En mairie ou en ligne

Vos démarches

Carte d’identité & Passeport

Pour vos cartes d’identités ou Passeport, la mairie de Vaud’herland ne propose pas ce service, Veuillez vous adresser directement au service Etat civil des communes de Goussainville, Gonesse et Roissy en France 

Mairie de Goussainville

1 Place de la Charmeuse
95190 Goussainville
Tél : 01 39 94 60 00

Mairie de Gonesse

66 rue de Paris
95503 Gonesse Cedex
01 34 45 11 11

Mairie de Roissy en France

40, avenue Charles-de-Gaulle
95700 Roissy-en-France
Tél. : 01 34 29 43 00

Naissance, mariage, décès

Mairie de Vaud’herland

11 rue de Paris
95500 Vaud’herland
Horaires: Lundi au Vendredi
8h30 à 12h – 13h30 à 17h

Ouverture au public
Lundi de 8h30 à 12h – 13h30 à 17h
Mercredi de 8h30 à 12h
Jeudi de 8h30 à 12h – 13h30 à 17h

Reconnaissance
s’adresser à la mairie
  • pièces à fournir : pièce d’identité du parent, livret de famille ou acte de naissance de l’enfant si la reconnaissance intervient après la naissance
Déclaration de naissance
s’adresser à la mairie du lieu de naissance dans les trois jours qui suivent la naissance
  • pièces à fournir : livret de famille ou carte d’identité, certificat du médecin et certificat de naissance
Copie d'acte de naissance
s’adresser à la mairie du lieu de naissance
  • pièces à fournir : date de naissance, nom et prénoms, noms et prénoms des parents, Carte Nationale d’Identité (CNI) ou passeport, une enveloppe timbrée
Mariage
s’adresser à la mairie du lieu de domicile
  • pièces à fournir : copie intégrale de l’acte de naissance des futurs époux (validité de moins de 3 mois à la date du mariage), CNI ou passeport, justificatif de domicile (moins de trois mois)
  • Si contrat de mariage : certificat du notaire
  • Si décès du précédent conjoint : acte de décès
  • observations : dossier à déposer minimum 5 semaines avant la célébration
  • deux témoins majeurs minimum
Extrait d’acte de mariage
Les actes de mariage sont délivrés que pour les mariages à la mairie du lieu de l’événement.
Livret de famille
s’adresser à la mairie du lieu de domicile
  • pièces à fournir : en cas de perte ou de vol, un certificat de perte ou de vol (commissariat), l’état civil des conjoints et des enfants
Duplicata du livret de famille
S’adresser à la mairie du domicile ou la mairie de célébration du mariage.
  • Un deuxième livret de famille est délivré en cas de perte, de vol ou de destruction du premier livret.
Déclaration de décès
s’adresser à la mairie du lieu de décès dans les 24 heures qui suivent le décès
  • pièces à fournir : livret de famille et certificat de décès délivré par le médecin
Copie d’acte de décès
s’adresser à la mairie du lieu de décès ou du dernier domicile
  • pièces à fournir : date de décès, nom et prénoms (indiquer le nom de jeune fille), une enveloppe timbrée